Sérum pour les cils – lequel choisir?
Le sérum pour les cils est un cosmétique pratiquement aussi populaire que le mascara. Ce produit est devenu indispensable dans le domaine cosmétique et il peut être conservé très longtemps dans une trousse à maquillage. Cela n’a rien de surprenant car ses effets sont spectaculaires : il permet d’obtenir des cils plus longs, plus denses et plus fournis. Le sérum pour cils s’avère beaucoup plus efficace que les faux-cils qui restent avant tout des accessoires artificiels. Ce cosmétique agit sur les cils naturels et il stimule visiblement leur pousse en leur fournissant des soins de qualité supérieure. De nombreux sérums de différents types sont actuellement disponibles sur le marché. Comment choisir le sérum le plus efficace ? Consultez notre guide.
Quel sérum pour cils choisir? – guide
Comment devez-vous procéder pour choisir un sérum pour les cils qui vous permettra d’obtenir des résultats spectaculaires ? Cette tâche s’avèrera assez facile si vous tenez compte de 4 critères essentiels:
1. Consultez systématiquement les évaluations du cosmétique qui vous intéresse avant de l’acheter
Les sérums ont récemment fait leur apparition sur le marché cependant ces cosmétiques ont déjà été testés par de nombreuses femmes. Différents classements et posts ont été publiés en fonction des avis des utilisatrices et des tests qu’elles ont effectués. Nous vous conseillons donc de consulter ces différents éléments pour identifier le sérum pour les cils le plus efficace et découvrir les avis des utilisatrices.
2. Méfiez-vous des prix très abordables
Malheureusement, un sérum de qualité supérieure s’avère aussi coûteux qu’un mascara tendance. Les sérums les plus abordables contiennent une quantité réduite de soins fortifiants qui n’agissent pas efficacement sur les bulbes des cils. Ces produits sont également pourvus d’un applicateur de qualité médiocre et le sérum coule fréquemment sur les paupières et dans les yeux à cause de cet accessoire. Les sérums les plus efficaces pénètrent rapidement dans l’épiderme (ce cosmétique est appliqué sur la paupière derrière les racines des cils) et il suffit généralement d’utiliser une très petite quantité de sérum pour profiter des bienfaits de ce cosmétique.
3. Vérifiez la composition
Saviez-vous que la plupart des soins nourrissants qui entrent dans la composition des sérums ne subliment pas réellement l’apparence des cils ? Un sérum fiable est conçu pour renforcer les bulbes et les racines des cils tout en stimulant leur pousse. En général, ces cosmétiques ne doivent pas contenir de kératine car cette substance empêche les cils de pousser et elle les rend également fragiles et cassants. Nous vous recommandons d’optimiser l’efficacité de votre sérum en l’associant à un mascara efficace qui nourrit davantage les cils tout en les protégeant. Nous vous conseillons également de privilégier les sérums qui disposent d’une liste d’ingrédients courte.
4. Evitez d’utiliser des sérums pour cils munis d’une brosse classique
Les sérums pour les cils qui sont munis d’une brosse classique ne permettent pas de renforcer les cils ou de stimuler leur pousse. En règle générale, ces produits permettent uniquement de protéger les cils des effets nocifs des facteurs externes (gel, soleil, vent). Ces cosmétiques ressemblent à des mascaras revitalisants, il est donc assez rare de trouver ce type de sérum. Les sérums pour les cils qui disposent d’une petite brosse précise s’avèrent beaucoup plus efficaces.
Laisser un commentaire