Quel mascara devez-vous choisir? Brosse en nylon ou en silicone?

La brosse du mascara est l’un des atouts les plus importants de ce cosmétique, voire même l’atout majeur de ce produit. Les brosses denses densifient efficacement les cils en leur donnant du volume, les brosses coniques sont idéales pour les cils de différentes longueurs et les brosses incurvées recourbent rapidement les cils. Le matériau utilisé pour fabriquer la brosse est-il également important ? Avant de vous indiquer quel mascara choisir, nous allons nous intéresser aux propriétés des brosses en nylon et en silicone.

Brosse en nylon ou en silicone?

Avant de choisir un type de brosse, nous vous proposons de découvrir les critères essentiels dont vous devez tenir compte:

  • solidité et résistance aux dégâts,
  • nettoyage possible,
  • possibilité de brosser les cils avec précision.

La brosse en silicone est plus solide. Il est difficile d’abimer ce type de brosse, même après plusieurs mois d’utilisations et de lavages réguliers. La brosse à mascara en silicone dure plus longtemps que le cosmétique lui-même. Vous pouvez donc continuer à l’utiliser après avoir terminé votre flacon de mascara. Une brosse à mascara propre permet de structurer efficacement les sourcils. La brosse en nylon se déforme fréquemment lorsqu’elle est utilisée à une fréquence normale.

En plus de la solidité de votre brosse, vous devez également tenir compte des possibilités qu’elle offre en matière de nettoyage. Vous avez sûrement déjà remarqué que la poussière et les impuretés s’accumulent rapidement sur les brosses. Ces applicateurs doivent donc être nettoyés régulièrement. Dans le cas contraire, ils peuvent provoquer des irritations et des infections oculaires.

La brosse doit être lavée au moins une fois par semaine. Ce nettoyage peut s’avérer compliqué pour tout type de brosse car il peut les déformer. Sur ce point, les brosses en silicones s’avèrent plus fiables que les brosses en nylon qui peuvent se déformer et devenir inutilisables.

La brosse en silicone offre un autre avantage indéniable. Grâce au matériau qui la compose, la brosse en silicone sépare efficacement les cils et elle permet également d’appliquer le mascara avec précision. Quel que soit le nombre de couches de mascara appliquées, le silicone ne colle pas les cils les uns aux autres. Le nylon dispose de propriétés complètement différentes, il ne permet pas d’éviter les paquets lors de l’application de couches de mascara supplémentaires.

Savez-vous déjà quel type de brosse à mascara choisir ?

Revenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *