Méthodes non invasives pour sublimer la beauté des cils

Toutes les femmes rêvent d’avoir des cils magnifiques et interminables. Les femmes qui n’ont pas la chance d’avoir des cils naturellement beaux peuvent désormais obtenir de superbes cils. Heureusement, plusieurs méthodes non invasives permettent d’obtenir des cils magnifiques. Est-il suffisant d’adopter une alimentation saine, de démaquiller ses cils de manière optimale et d’utiliser de l’huile de ricin ? Comment choisir et appliquer un sérum pour les cils et un mascara ? Comment prendre soin de ses cils et les structurer ?

Méthodes efficaces pour obtenir de beaux cils : alimentation équilibrée

La fonction principale des cils n’est pas de sublimer notre visage. Les cils sont principalement conçus pour protéger les structures fragiles de nos yeux des impuretés, des poussières et des éclaboussures.

Les cils sont composes d’un bulbe et d’une tige pilaire. Leur cycle de vie dure environ 100 jours. Pour pousser, les cils ont besoin de peptides, de vitamines et de micro-éléments qui sont présents dans les aliments riches en vitamines du groupe B, en zinc, en fer et en magnésium. Il est également possible de prendre des compléments vitaminés.

Méthodes fiables pour obtenir des cils magnifiques: comment choisir et utiliser un sérum pour les cils et un mascara?

Afin de préserver ou de restaurer la santé de vos cils, il vous suffit de respecter plusieurs règles simples.

Premièrement, vous devez utiliser un mascara qui offre des propriétés nourrissantes et fortifiantes. Evitez d’utiliser des mascaras waterproof car ces cosmétiques s’enlèvent très difficilement lors du démaquillage, ce qui abime grandement les cils. Deuxièmement, il est essentiel de préparer les cils avant de les maquiller et d’appliquer le mascara de manière optimale:

  1. Avant d’appliquer la première couche de mascara, vous devez poudrer délicatement vos cils.
  2. Les cils doivent être soigneusement nettoyés et dégraissés avant l’application du mascara. Cette méthode permet d’éliminer les résidus de maquillage et de crèmes grasses afin d’empêcher le mascara de s’effriter et les cils de se casser.
  3. Les différentes étapes de l’application du mascara doivent être effectuées dans l’ordre suivant : commencez à la base des cils et déplacez la brosse vers le haut en effectuant un mouvement en zigzag. Avant d’appliquer une deuxième couche de mascara, vous devez laisser la couche précédente sécher. Dans le cas contraire, vos cils risquent de se coller les uns aux autres. De plus, vous devez maquiller vos cils délicatement afin d’éviter de les surcharger et de les abimer davantage.

Nous vous conseillons également d’utiliser régulièrement un sérum nourrissant. Un sérum pour cils efficace doit densifier les cils tout en leur donnant du volume, il agit également sur les bulbes des cils pour les stimuler.

Méthodes efficaces pour obtenir de superbes cils: comment prendre soin de vos cils et les structurer ?

Afin de structurer vos cils, vous pouvez utiliser un recourbe-cils. Cet accessoire n’abime pas les cils lorsqu’il est utilisé de manière optimale. Evidemment, vous ne devez pas l’utiliser sur des cils déjà maquillés car dans le cas contraire vous risquez de casser vos cils et même de favoriser leur chute. Par conséquent, si vous souhaitez recourber des cils déjà maquillés, vous devez utiliser une brosse propre pour structurer vos cils encore humides. Effectuez cette opération en douceur et appuyez sur vos cils afin de les orienter vers votre paupière en évitant de la toucher.

Les cils clairsemés et fragilisés peuvent être densifiés grâce à plusieurs astuces maquillage. Ces méthodes évitent d’utiliser des extensions artificielles et d’appliquer des couches supplémentaires de mascara. Il vous suffit de tracer un trait fin en utilisant un crayon pour les yeux de couleur foncée. Ensuite, estompez-le en utilisant un pinceau adapté. Pour créer un effet naturel, vous pouvez également utiliser du fard à paupières. Vous pouvez obtenir un résultat similaire en utilisant de l’eyeliner. Cependant, l’application de l’eyeliner nécessite une certaine pratique.

L’ordre des étapes du maquillage des yeux s’avère également important. Commencez par:

1. Appliquez du fond de teint

Et ensuite:

2. Appliquez de la poudre libre et utilisez-la pour poudrer délicatement la zone de vos yeux (si vous utilisez une base spécifique pour fard à paupières, cette étape n’est pas indispensable)

3. Appliquez des fards à paupières ou d’autres cosmétiques colorés

4. Appliquez votre mascara (en appliquant ce cosmétique en dernier, vous éviter les problèmes liés à l’application de cosmétiques colorés sur des cils déjà maquillés).

Méthodes efficaces pour obtenir de superbes cils: démaquillage

Le démaquillage des yeux constitue une étape essentielle des soins beauté. En effet, si vous utilisez du maquillage tous les jours, vous devez également vous démaquiller tous les jours. Vous devez éviter d’aller vous coucher sans démaquiller vos cils car dans le cas contraire, vous constaterez que la plupart de vos cils sont cassés ou abimés le lendemain matin.

Le démaquillage doit être effectué avec une grande douceur car les frottements vigoureux peuvent avoir des conséquences désastreuses lorsqu’ils sont effectués sur les paupières. Par conséquent, avant d’utiliser un gel ou une mousse pour le visage, vous devez imbiber un disque de coton de lotion démaquillante spécialement conçue pour le démaquillage des yeux. Pressez le disque coton contre vos paupières pendant environ 10 secondes pour laisser le produit agir et dissoudre le mascara.

De plus, vous devez éviter d’effectuer des frottements à proximité de vos cils si ces derniers ont été rigidifiés par plusieurs couches de mascara car les cils maquillés s’abiment beaucoup plus facilement. Après avoir démaquillé soigneusement vos cils, vous pouvez appliquer une crème conçue pour le contour des yeux. Ne frottez pas votre peau, nous vous conseillons d’appliquer cette crème en tapotant délicatement le contour de vos yeux du bout des doigts. Cette zone et les cils sont extrêmement sensibles. Nous vous conseillons donc d’éviter de les frotter.

Méthodes efficaces pour obtenir de beaux cils : huile de ricin

L’huile de ricin peut traiter efficacement les cils fragilisés et clairsemés. Pour profiter des propriétés régénérantes de cette huile naturelle, nous vous conseillons d’utiliser une brosse à mascara propre. L’huile doit être appliquée à l’heure du coucher, après le démaquillage et après l’application d’une crème conçue pour le contour des yeux. La méthode d’application la plus simple consiste à tremper la brosse dans l’huile avant de retirer l’excès d’huile en frottant un des cotés de la brosse contre le bord du conteneur. Vous pouvez ensuite appliquer l’huile sur vos cils. Nous vous recommandons de répéter cette opération quotidiennement pendant un mois. Par la suite, la fréquence d’application peut être réduite à deux fois par semaine.

Revenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *