Maquillage des yeux étape par étape. Comment appliquer des faux-cils?
En matière de maquillage, les cosmétiques de qualité ne suffisent pas pour obtenir un effet spectaculaire. Des cils sublimés constituent un atout essentiel. Cependant, si l’apparence de vos cils naturels laisse à désirer, vous pouvez utiliser des faux-cils. Comment doit-on procéder pour appliquer des faux-cils ?
Un mascara classique suffit pour sublimer vos cils au quotidien. Malheureusement, il est difficile de trouver un mascara qui densifie, allonge, recourbe, ne coule pas et offre une tenue prolongée. C’est la raison pour laquelle les femmes décident d’allonger leurs cils ou d’utiliser des faux-cils lors des grandes occasions.
Cet article contient les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant les faux-cils. Comment les applique-t-on ? Ces accessoires sont-ils fiables ? Peut-on les appliquer nous-mêmes ou doit-on obligatoirement se rendre dans un institut de beauté?
Faux-Cils
Il existe de nombreux types de faux-cils cependant les plus populaires sont les faux-cils en bandes ou les faux-cils individuels. Lors de la pose d’extensions de cils de qualité professionnelle, une esthéticienne utilise des cils individuels spécifiques. Cette procédure nécessite du temps et certaines compétences. Pour un usage unique, il est recommandé d’utiliser des faux-cils en bandes ou des faux-cils individuels qui peuvent notamment être fixés aux coins externes des yeux.
Il existe différents types de faux-cils qui sont classés dans différentes catégories en fonction:
- du matériau qui les compose: synthétique, soie, fourrure de vison;
- de leur forme: classique, originale, ex : décorés;
- de leur longueur, leur densité, leur couleur et leur courbure.
Les utilisatrices peuvent choisir la marque, la forme et les autres caractéristiques des faux-cils en fonction de leurs préférences. Les personnes véganes privilégient généralement les faux-cils synthétiques même si les cils naturels permettent de créer un effet moins artificiel. Les préférences des femmes varient également en matière de forme, certaines femmes préfèrent les cils naturels et d’autres optent pour des accessoires plus audacieux et plus volumineux.
Application à domicile ou en institut de beauté?
L’application des faux-cils peut paraître complexe et difficile. En ce qui concerne les extensions de cils, les méthodes les plus populaires dans les instituts de beauté sont la méthode 1:1 ou méthodes du volume. Il s’agit d’une procédure coûteuse et longue qui nécessite plusieurs rendez-vous en institut de beauté. Cependant, si vous souhaitez sublimer vos cils en utilisant des faux-cils en bandes ou des faux-cils individuels, vous pouvez facilement utiliser ces accessoires chez vous. Cette tache s’avère relativement facile qui nécessite des compétences manuelles minimales. Cette expérience vous donne également l’occasion de tester différents matériaux et différentes colles afin d’identifier les produits qui ont un effet sensibilisant sur vos yeux ou votre épiderme.
Application à domicile – avantages:
- beaucoup moins coûteuse qu’une pose d’extension de cils effectuée en institut de beauté,
- les faux-cils en bandes s’appliquent très rapidement,
- ces accessoires se retirent très rapidement,
- ces accessoires à usage unique sont parfaits pour les fêtes,
- ils nous permettent d’essayer différents modèles de faux-cils.
COMMENT APPLIQUER DES FAUX-CILS?
Avant de débuter, vous devez vérifier que vous disposez de tous les accessoires nécessaires, notamment de la colle à faux-cils et une pince à épiler qui vous permettront de coller les faux-cils sur vos paupières. Nous vous conseillons également d’utiliser une petite paire de ciseaux pour couper la bande, un recourbe-cils pour recourber vos cils naturels et, si vous le souhaitez, un mascara que vous utiliserez pour donner une couleur plus foncées à vos cils naturels et aux faux-cils.
Etape 1.
Pour commencer, maquillez vos yeux en suivant les étapes habituelles, utilisez un eyeliner pour sublimer votre regard. L’application des faux-cils constitue la dernière étape du maquillage. Avant de les coller, utiliser un recourbe-cils pour recourber légèrement vos cils.
Etape 2.
Avant la première utilisation, essayez les faux-cils en les plaçant sur vos paupières, raccourcissez les bandes si cela s’avère nécessaire. En règle générale, les bandes doivent être placées à environ 1 ou 2mm devant le bord intérieur de l’iris et leur extrémité doit être placée à 1 ou 2mm de coin externe de l’œil afin d’éviter d’entraver les mouvements de la paupière. Il n’est pas indispensable d’utiliser une longue bande de faux-cils, vous pouvez créer un effet intéressant en utilisant des demi-bandes de faux-cils ou des cils individuels.
Etape 3.
Ensuite, appliquez de la colle sur toute la longueur de la bande. Ne vous inquiétez pas si la colle est blanche, elle deviendra invisible car la plupart des colles cosmétiques deviennent incolores lorsqu’elles sèchent. Patientez 30 à 40 secondes pour laisser la colle sécher légèrement juste avant d’appliquer les faux-cils.
Etape 4.
En utilisant une pince à épiler, placez la bande de faux-cils le plus près possible des racines de vos cils naturels et appuyez délicatement. Vous pouvez ajuster légèrement les faux-cils tant que la colle n’a pas totalement séché.
Etape 5.
Pour finir, appliquez une fine couche de mascara. Cette étape optionnelle vous permet de sublimer l’effet obtenu en dissimulant efficacement les faux-cils.
Laisser un commentaire