Les différents types d’applicateurs à mascara

La qualité du mascara dépend de sa composition et du type de brosse dont il dispose, c’est à dire de la taille et de la forme de cet accessoire et du matériau qui a été utilisé pour le fabriquer. Quels sont les différents types d’applicateurs à mascara disponibles et quel applicateur est le plus adapté pour les cils courts?

La forme et la taille de la brosse à mascara

Un mascara peut créer différents effets en fonction de la méthode et de l’accessoire qui sont utilisés pour l’appliquer. Nous vous conseillons donc de définir précisément vos attentes avant d’acheter un mascara. Lorsque ce sera fait, vous devrez choisir une brosse à mascara qui dispose d’une forme et d’une taille adaptées pour vous aider à atteindre votre objectif.

Types d’applicateurs à mascara

De quels critères devez-vous également tenir compte lors du choix de votre brosse à mascara? La forme et la taille de votre brosse à mascara s’avèrent essentielles mais vous devez également tenir compte du matériau qui a été utilisé pour la fabriquer. Les applicateurs en silicone sont plus résistants, plus hygiéniques et ils permettent également d’appliquer le mascara de manière plus précise. Ils séparent efficacement les cils les plus fins et les plus courts.

Toutefois, chaque femme doit choisir le matériau qui lui convient le mieux. Il n’existe pas de brosse à mascara idéale car toutes les femmes ont des attentes et des préférences différentes.

Les applicateurs à mascara les plus populaires:

– Applicateur classique à fibres

Certaines femmes apprécient tellement ce type d’applicateur qu’elles ne ressentent pas le besoin d’en essayer d’autres. Ce type d’applicateur est idéal pour les yeux sensibles. L’utilisation des applicateurs classiques permet d’éviter les irritations oculaires et cutanées. Ces brosses peuvent densifier les cils et augmenter visiblement leur volume mais elles s’avèrent moins précises pour séparer les cils.

– Applicateur plat en plastique, de forme classique

Comme nous l’avons déjà indiqué, les brosses en plastique permettent de séparer plus précisément les cils et d’appliquer plus facilement le mascara. De plus, ces applicateurs préviennent la formation des paquets.

– Applicateur peigne

Cette brosse convient parfaitement aux cils courts et peu denses. Elle permet d’atteindre facilement les cils les plus courts, qui paraissent alors plus longs et plus denses.

– Applicateur long et fin en caoutchouc

Ce type de brosse est conçu pour donner une longueur maximale aux cils. Pour sublimer les pointes de vos cils, il vous suffit de les structurer délicatement avec l’extrémité de la brosse.

– Brosse conique

Ce type d’applicateur est utilisé pour recourber les cils situés aux coins des yeux, qui ne peuvent pas être atteints ou maquillés à l’aide d’une brosse classique. Certaines femmes utilisent cette brosse pour créer un effet œil de chat.

– Brosse incurvée munie de fibres de différentes longueurs

Ce type de brosse est généralement fabriquée avec du silicone. Cet applicateur est idéal pour les femmes qui ont des cils doits et difficiles à recourber. L’effet est renforcé lors de l’application de couches de mascara supplémentaires : les cils se recourbent davantage et ils soulignent davantage le regard. Si ce dernier aspect est primordial pour vous, nous vous conseillons d’utiliser un mascara waterproof.

– Applicateur boule

Une brosse ronde s’avère plus efficace pour atteindre les cils les plus courts, quel que soit leur emplacement. Par conséquent, l’intégralité des cils est maquillée.

– Micro applicateur

Cette petite brosse saisit les cils à la racine, elle les rehausse légèrement et elle les fait également paraître plus longs.

 – Applicateur surdimensionné

Ce type de brosse à mascara densifie les cils tout en leur donnant du volume. Cet applicateur est également très facile à utiliser, notamment parce qu’il prélève une grande quantité de mascara. Un seul passage permet de créer un effet spectaculaire.

 Quel type de brosse est adapté aux cils courts?

Les brosses asymétriques munies de fibres de différentes longueurs et les petites brosses pourvues de fibres denses et courtes sont les plus adaptées pour les cils courts. Les petites brosses sont recommandées pour allonger visuellement les cils car elles les séparent facilement tout en les allongeant. Les brosses coniques s’avèrent également efficaces sur les cils courts car elles les allongent tout en les densifiant et en leur donnant du volume.

Revenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *