Les 5 Meilleures Méthodes pour obtenir des cils longs et sublimés

Les cils sublimés sont associés à la féminité, ce symbole fera donc toujours partie des normes esthétiques. Les cils en forme d’aile de papillon constituent l’atout beauté ultime et cette tendance ne se laissera pas détrôner si facilement. Nous souhaitons toutes obtenir des cils parfaits, longs, romantiques, sombres et parfaitement soulignés. Comment obtenir des cils longs ? Est-il possible d’aider un peu Mère Nature et de sublimer l’apparence de nos cils en utilisant du maquillage ou en utilisant quelques astuces efficaces ? Bien sûr que oui ! Dans cet article, nous allons détailler les méthodes les plus efficaces pour allonger les cils.

Les 5 MEILLEURES astuces et techniques pour allonger vos cils

1. Un mascara muni d’un applicateur de qualité supérieure

En effet, cette astuce peut sembler évidente mais malheureusement, la plupart des femmes ne font pas preuve de bon sens lorsqu’elles choisissent une brosse à mascara. Pour certaines raisons, nous avons des difficultés à identifier les caractéristiques qui permettent à une brosse d’appliquer facilement du mascara sur toute la longueur des cils. Les grandes brosses à mascara ne s’avèrent pas toujours utiles pour effectuer cette opération car elles tachent fréquemment les paupières et elles ne permettent pas d’appliquer le cosmétique de manière précise. Ces brosses collent également les cils les uns aux autres au lieu de les allonger et de leur donner du volume.

Il est également déconseillé de se fier aux brosses en nylon, également appelées brosses poilues, qui étaient populaires il y a une dizaine d’années. Les applicateurs en silicone s’avèrent plus fiables et plus efficaces. Ces brosses permettent également d’éviter plus facilement les paquets. Les applicateurs en silicone ont été spécialement conçus pour maquiller les yeux de manière précise. Ils séparent et allongent les cils tout en augmentant leur volume.

Quelle forme d’applicateur s’avère la plus efficace? Nous vous conseillons de privilégier les applicateurs qui sont munis de fibres assez espacées. La forme ovale est également considérée comme un atout pour les brosses à mascara fiables. Cette forme spécifique permet de maquiller parfaitement tous les cils, même les plus courts.

2. De la poudre sur les cils

La poudre libre transparente peut vous aider à allonger vos cils. Cette astuce est fréquemment utilisée par les maquilleurs professionnels. Comment procéder ? Appliquez une première couche de mascara sur vos cils et poudrez-les ensuite en utilisant une poudre libre (les poudres de riz ou de bambou sont les plus adaptées) avant que le cosmétique sèche. Evidemment, vous devez garder les yeux fermés pendant l’application de la poudre et vous devez également éviter d’utiliser ce cosmétique en quantité excessive car il doit uniquement vous permettre de poudrer délicatement vos cils. Pour effectuer cette opération, vous pouvez utiliser un grand pinceau ou une houppette. Appliquez ensuite une deuxième couche de mascara. Vos cils seront visiblement sublimés !

3. Mascara à base de fibres

De nombreux mascaras modernes contiennent des microfibres spécifiques (ex : nylon-6). Malgré leur taille minuscule, ces fibres parviennent à former une couche sur les cils. Elles sont utilisées pour augmenter le volume des cils tout en les densifiant et en les allongeant. En effet, ces composants peuvent vous permettre d’obtenir un résultat optimal, cependant l’effet créé dépend principalement du mascara utilisé, de la formule de ce cosmétique et du type de fibres utilisées. Malheureusement, certains mascaras à base de fibres s’effritent quelques heures après l’application, les personnes qui ont les yeux sensibles  ou celles qui portent des lentilles de contact doivent donc éviter d’utiliser ces produits.

4. Sérum pour les cils

Le sérum pour les cils est considéré comme l’un des cosmétiques les plus emblématiques de la décennie. Auparavant, les femmes n’avaient pas la possibilité d’utiliser un soin aussi efficace pour leurs cils. Les sérums pour les cils contiennent de nombreuses substances qui améliorent l’état des cils et qui subliment leur apparence. Cependant, ces cosmétiques revitalisants sont principalement utilisés pour stimuler la pousse des cils. Grâce à ces soins, les cils deviennent beaucoup plus longs. Les effets sont visibles après quelques semaines de traitement et ils sont similaires à l’effet qui est obtenu grâce à des faux-cils. Les sérums pour les cils les plus efficaces sont conçus pour régénérer et renforcer les cils en un mois seulement. De plus, ces cosmétiques renforcent les bulbes des cils afin de favoriser la pousse de cils plus foncés, plus résistants et plus denses. Pour finir, l’intégralité de la frange des cils devient plus dense car le sérum pour les cils stimule également les bulbes en ‘sommeil’.

5. Mouvement en zigzag

Cette méthode est la plus rapide pour augmenter la longueur et le volume des cils. Bien qu’elle ne permette pas d’obtenir des effets aussi spectaculaires que les méthodes précédemment mentionnées, cette technique densifie instantanément les cils et sublime visiblement le maquillage des yeux. Lorsque vous appliquez du mascara sur vos cils, déplacez l’applicateur de gauche à droite ou de droite à gauche afin d’effectuer un mouvement en zigzag. Grâce à cette technique, le mascara est appliqué uniformément sur tous les cils et il les sépare efficacement tout en augmentant leur volume à partir de leurs racines. Ce mouvement structure les cils et prévient la formation des paquets.

Revenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *