Des cils naturellement longs. Comment stimuler leur pousse?
Les cils se situent dans une zone très visible : sur le visage et très prés des yeux. Les cils négligés se remarquent immédiatement, nous vous conseillons donc de prendre soin de vos cils. Comment accélérer leur pousse ? Comment les démaquiller et les peigner de manière optimale ? Les régimes spécifiques et les sérums pour les cils suffisent-ils pour les renforcer? Découvrez comment procéder pour obtenir de beaux cils.
Comment stimuler la pousse des cils?
– Démaquillage
Contrairement à ce que pensent la plupart des femmes, le démaquillage ne s’effectue pas en frottant ses yeux avec un disque de coton imbibé d’eau micellaire ou de lotion démaquillante biphase. Cette méthode irrite l’épiderme sensible du contour des yeux, favorise la chute des cils et ne permet pas d’éliminer efficacement tous les résidus de maquillage. Nous vous conseillons donc d’utiliser des huiles pour effectuer cette opération. L’huile de ricin s’avère particulièrement efficace dans ce cas car elle élimine les résidus de maquillage et elle accélère également la pousse des cils. Cette huile doit être appliquée avec une brosse et nous vous conseillons également de la laisser agir pendant la nuit. L’huile de ricin peut être utilisée seule ou associée à d’autres huiles, notamment l’huile d’argan, de coco ou de pastèque. Le traitement à base d’huile est efficace lorsqu’il est effectué de manière régulière pendant une période minimale de 3 semaines.
– Brossage des cils
Ce soin doit être effectué tous les soirs après le démaquillage. Nous vous conseillons d’utiliser un peigne spécifique ou une brosse en fibres naturelles pour brosser vos cils pendant quelques minutes. Cette technique permet de stimuler la pousse des cils. Pour finir, vous pouvez appliquer de la vaseline sur vos cils et les masser délicatement. Cette méthode stimule la circulation sanguine et les follicules pileux.
– Une alimentation saine pour la beauté des cils
Les méthodes décrites ci-dessus ne seront pas efficaces si nous n’adoptons pas une alimentation riche en nutriments. Nous vous conseillons de consommer des aliments riches en vitamines (A, C, D, E et H ainsi que celle du groupe B) et en minéraux (calcium, fer, zinc, cuivre et silice). Ces nutriments sont notamment présents dans les œufs, le fromage, les noix, les graines de courge et de tournesol.
– Sérum conçu pour stimuler la pousse des cils
Les sérums prêts à l’emploi conçus pour stimuler la pousse des cils sont ceux qui agissent le plus rapidement sur les cils. Ces produits sont disponibles en magasin et en pharmacie. Malheureusement, ces cosmétiques contiennent une substance active qui provoque des effets secondaires : il s’agit du Bimatoprost. Ce médicament est utilisé pour traiter le glaucome et réduire la tension intraoculaire. Bien que cette substance soit utilisée en dose minime, le traitement s’avère assez long. Pire encore, le bitamoprost finit toujours par pénétrer dans les yeux et par affecter grandement cette zone sensible. Quels sont les effets nocifs de ce médicament ? Lorsqu’il entre directement en contact avec le globe oculaire, il provoque des rougeurs oculaires, un prurit, des maux de tête, une conjonctivite, une détérioration de l’acuité visuelle ou des troubles de la vision.
Les personnes qui souhaitent stimuler la pousse de leurs cils peuvent choisir parmi plusieurs méthodes naturelles. Ces solutions nécessitent de la patience et de la régularité mais elles peuvent être utilisées sans risque contrairement aux cosmétiques prêts à l’emploi qui agissent rapidement mais qui peuvent également provoquer de graves effets secondaires.
Laisser un commentaire