Deux méthodes efficaces pour obtenir des cils magnifiques – sérum et mascara
L’apparence de nos cils dépend de deux facteurs principaux : un maquillage soigneusement effectué et des soins adaptés. Nous avons tendance à commettre des erreurs dans ces deux domaines. Quelles sont les erreurs à éviter ?
En cas de cils abimés, la cause la plus fréquente est l’utilisation de techniques de maquillage inadaptées : application d’une quantité excessive de mascara, démaquillage vigoureux, etc. Nous utilisons fréquemment des produits inadaptés : des cosmétiques trop liquides, trop épais ou périmés.
Nous commettons toutefois d’autres erreurs ! Nous oublions de tenir compte du facteur le plus important : nos cils nécessitent des soins quotidiens et parfaitement adaptés.
Etape 1. SERUM POUR LES CILS
Vous pouvez prendre soin de vos cils et sublimer leur apparence avant d’appliquer du maquillage. Nous vous recommandons d’utiliser ce type de cosmétique car les cils sains sont plus beaux et ils se structurent plus facilement.
Quels sont les effets du sérum pour les cils?
Les sérums pour les cils de qualité professionnelle sont disponibles dans les magasins (également sur internet) et ces cosmétiques sont conçus pour nourrir, hydrater et régénérer les cils. Ils se distinguent les uns des autres par leur composition mais leur fonction est identique : ils permettent de renforcer les cils, d’accélérer leur pousse et de prévenir leur chute. Au fil du temps, les cils deviennent plus longs, plus denses et plus expressifs. Le prix des sérums pour les cils peut varier.
Qu’en est-il des sérums faits-maison?
Les soins revitalisants pour les cils faits-maison constituent une solution plus abordable. Ces cosmétiques doivent avoir les mêmes effets que les sérums prêts à l’emploi. Quels sont les ingrédients nécessaires pour les préparer ?
- 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
- ½ cuillère à café d’huile d’amande
- ½ cuillère à café d’huile d’argan
- ½ cuillère à café de vitamine E
Cette préparation doit être appliquée sur les cils de manière régulière à l’heure du coucher pour permettre aux nutriments d’agir pendant notre sommeil. Nous vous conseillons d’utiliser une brosse à mascara propre pour effectuer cette opération.
Etape 2. MASCARA
Le mascara sublime visiblement les cils sains et parfaitement nourris. Il est difficile de créer un maquillage parfait si vous avez des cils fins, courts et cassants. Dans ce cas, même le meilleur mascara s’avèrera inefficace.
Quel mascara choisir?
Une fois que nous avons pris soin de la ‘santé’ de nos cils, il est grand temps de choisir un mascara adapté. Quel mascara est le plus efficace ? De nombreuses femmes choisissent un mascara principalement pour son prix ou sa marque. Malheureusement, ces facteurs ne reflètent absolument pas la qualité d’un cosmétique. Nous vous conseillons donc d’accorder une attention particulière à l’applicateur et à la formule des cosmétiques car ces critères indiquent précisément les effets des mascaras.
- La brosse en silicone est plus pratique et elle sépare efficacement les cils.
- La forme de la brosse doit permettre d’appliquer le cosmétique plus facilement sur les cils qui se situent aux coins des yeux.
- La consistance du mascara ne doit pas être trop liquide afin d’éviter les coulures.
- La formule ne doit pas être trop épaisse afin d’éviter de coller les cils les uns aux autres.
Un mascara qui agit comme un soin sur les cils?
Les mascaras revitalisants connaissent un succès grandissant. Ces cosmétiques contiennent des vitamines, du panthénol, des extraits végétaux ou des huiles. Ces soins offrent des propriétés nutritives et fortifiantes supplémentaires afin de renforcer les cils tout en sublimant leur apparence. Cependant, il est important de préciser que les mascaras revitalisants ne vous permettront pas d’obtenir des résultats satisfaisants si vous démaquillez vos cils de manière inadaptée.
Laisser un commentaire