Extensions de cils -méthodes, avantages et contre-indications
Les extensions de cils sont utilisées pour allonger et densifier les cils naturels. Ces accessoires permettent également d’éviter d’appliquer du mascara le matin, ce qui constitue un réel gain de temps pour la plupart des femmes. Que sont les extensions de cils ? Quelles techniques permettent de les poser et quel est leur prix ? Combien de temps dure la procédure, quels sont ses effets et comment procéder pour prendre soin des cils par la suite ? A qui cette procédure est-elle recommandée et à quelles contre-indications est-elle soumise ?
Que sont les extensions de cils?
Cette procédure permet de fixer des faux-cils sur les cils naturels. Cette opération s’avère beaucoup plus compliquée que l’application de faux-cils en bandes ou de cils individuels (disponibles dans tous les magasins). La pose des extensions de cils nécessite de la prudence, une certaine habileté et il est également indispensable de respecter des normes d’hygiène stricte au cours de la procédure car elle consiste à utiliser des outils métalliques, de la colle forte et des extensions fragiles à proximité des yeux. Toutes ces informations démontrent que la pose d’extensions de cils doit être uniquement effectuée par une esthéticienne professionnelle.
Pour des raisons de sécurité, l’esthéticienne n’applique pas les extensions au niveau de des racines des cils mais un millimètre plus bas.
Cette méthode limite les irritations oculaires et les réactions allergiques provoquées par la colle.
Extensions de cils – méthodes
Les méthodes les plus populaires pour l’application des extensions de cils sont:
- la méthode 1 sur 1 (1: 1),
- la méthode 2 sur 1 (2: 1),
- la méthode 3 sur 1 (3: 1).
Les méthodes suivantes sont également disponibles : 4 sur 1 (4: 1), 5 sur 1 (5: 1), etc., jusqu’à la méthode 10 sur 1 (10: 1). Toutes ces techniques consistent à fixer un certain nombre de faux-cils sur les cils naturels. Les effets de toutes ces méthodes ont la même durée mais elles permettent d’obtenir des résultats différents. Les clientes peuvent opter pour la méthode de leur choix cependant l’esthéticienne peut leur suggérer une autre technique, qui s’avère plus adaptée selon la densité, la longueur et l’état général de leurs cils. Le choix de la méthode est très important car les faux-cils densifient et allongent les cils naturels tout en agrandissant le regard.
- la méthode 1 sur 1 (également appelée 1: 1) est la fréquemment choisie car elle permet d’obtenir un effet naturel à un prix abordable. Elle consiste à coller un faux-cil sur un cil naturel.
- la méthode 2 sur 1 (2: 1) consiste à coller deux faux-cils sur chaque cil naturel. Grâce à cette technique, les cils sont plus denses et plus expressifs.
- la méthode 3 sur 1 (3: 1) consiste à coller trois faux-cils sur chaque cil naturel. Cette technique permet d’obtenir un effet spectaculaire.
- les méthodes 4 sur 1 (4: 1) jusqu’à 10 sur 1 (10: 1) se distinguent des autres méthodes et les unes des autres uniquement par le nombre de faux-cils collés sur les cils naturels.
Des extensions synthétiques, en soie ou en fourrure naturelle de vison de Sibérie sont utilisées pour effectuer la méthode 1:1. Les autres méthodes consistent à utiliser uniquement de la fourrure de vison de Sibérie car ce matériau extrêmement léger est celui qui surcharge le moins les cils naturels.
Combien de temps dure la procédure?
Les extensions de cils restent fixées pendant deux à trois heures en fonction de la densité et de l’état des cils naturels, de la méthode choisie et des compétences de l’esthéticienne. Malheureusement, la personne qui se fait poser des extensions de cils doit garder les yeux fermés jusqu’à la fin de la procédure.
Extensions de cils – effets
L’effet obtenu doit durer pendant 3 à 4 semaines. La durée de cet effet dépend principalement de l’état des cils naturel et des soins qui leur sont apportés suite à la procédure. Nos cils naturels tombent et sont remplacés par de nouveaux cils, afin de prolonger l’effet les faux-cils doivent être retouchés (au minimum une fois par mois).
La pose d’extensions de cils a des effets durables. Si l’application est correctement effectuée, vos cils résistent efficacement:
- aux activités sportives,
- à la sueur,
- à la baignade à la mer ou à la piscine,
- au sauna,
- au maquillage et au démaquillage.
Cependant, il est déconseillé d’utiliser un mascara waterproof qui surcharge les cils. De plus, ce type de cosmétique s’enlève très difficilement et les frottements vigoureux peuvent abimer les cils fragiles.
Extensions de cils – pour qui?
Cette solution est idéale pour les personnes qui souhaitent obtenir des cils plus denses et plus longs. Quelle que soit la méthode choisie, l’effet obtenu est visible et durable. Cette procédure est recommandée aux femmes actives qui pratiquent des activités sportives ou à celles qui souhaitent simplement gagner du temps le matin.
Extensions de cils – contre-indications
Cette procédure est soumise à plusieurs contre-indications: yeux sensibles, affections et irritations oculaires, allergies situées à proximité des yeux.
Comment prendre soin de ses cils après la pose des extensions?
Cette procédure n’abimera pas vos cils si vous prenez soin d’eux de manière optimale. En fait, les faux-cils nécessitent les mêmes soins que les cils naturels : ils doivent être nettoyés. Nous vous conseillons de nettoyer vos cils en utilisant du savon ou du gel doux ou de l’eau micellaire.
Extensions de cils – prix
La pose d’extensions de cils est une des procédures les plus coûteuses qui peut être effectuée en institut de beauté notamment en raison des efforts qu’elle nécessite. Cependant, le prix de cette procédure dépend de nombreux facteurs, notamment de l’emplacement de l’institut de beauté, des compétences de l’esthéticienne ainsi que des méthodes et des matériaux utilisés.
Laisser un commentaire