Des cils sains et sublimés à moindre coût. Quels composants doit-on trouver dans un sérum pour les cils?

Les cils sont situés au centre du visage, nous devons donc en prendre soin pour préserver leur santé et leur beauté car des cils abimés peuvent gâcher notre beauté naturelle. A quoi ressemblent les cils sains et beaux ? En règle générale, ils sont denses, longs, volumineux et ils ne tombent pas de manière excessive. Heureusement, il suffit d’utiliser un sérum pour les cils efficace  de manière régulière pour obtenir des cils parfaits. Mais quels ingrédients doivent entrer dans la composition d’un sérum pour les cils de qualité supérieure pour que ce produit soit à la fois efficace et fiable pour les yeux ? Quelle est la meilleure option : un sérum pour les cils prêts à l’emploi acheté dans un magasin ou dans une pharmacie ou un soin revitalisant pour les cils fait-maison que vous avez préparé vous-même ? Découvrez la recette de ce soin ci-dessous.

Quels composants doit-on trouver dans un sérum pour les cils?

Un sérum de qualité supérieure doit contenir certains composants. Voici les ingrédients en question :

  • Allantoïne – apaise la zone sensible du contour des yeux et les irritations. Cet ingrédient à des propriétés anti-inflammatoires, il hydrate, lisse et assouplit les cils.
  • Extrait de Prêle – nourrit les bulbes des cils tout en renforçant les cils afin de les empêcher de se fendre ou de se casser.
  • Panthénol (également appelé provitamine B5) – l’une des substances hydratantes les plus efficaces qui régénère les cils en les hydratant et qui les protège également de différents facteurs extérieurs nocifs.
  • Vitamine E – compte tenu de ses propriétés anti-oxydantes, cette vitamine est surnommée ‘vitamine de la jeunesse’. Elle ralentit le processus de vieillissement des cils en les renforçant et en prévenant leur chute excessive. De plus, grâce à la vitamine E, les cils sont protégés des effets nocifs des rayons solaires.
  • Extrait d’Euphraise – apaise les yeux fatigués, nourrit les cils et leur donne de la douceur.
  • Substances utilisées pour stimuler la pousse des cils – ces composants incluent notamment des acides aminés : kératine et  peptides.

Tous les composants mentionnés ci-dessus suffisent pour optimiser l’efficacité d’un sérum pour les cils. Nous vous conseillons de privilégier les compositions simples et naturelles afin de préserver la santé et la beauté de vos cils. Les sérums qui contiennent peu d’ingrédients risquent moins de surcharger les cils et d’irriter l’épiderme sensible du contour des yeux.

Soin revitalisant pour les cils fait-maison – Recette

Les sérums pour les cils prêts à l’emploi s’avèrent vraiment efficaces lorsqu’ils sont utilisés conformément aux instructions du fabricant pendant une période suffisamment optimale. En revanche, ces cosmétiques sont généralement très coûteux. Un soin revitalisant fait-maison peut-il les remplacer ? Afin de vérifier cette hypothèse, vous pouvez essayer la recette suivante.

L’ingrédient de base d’un soin revitalisant pour les cils fait-maison est l’huile de ricin car cette huile régénère les cils, stimule leur pousse et intensifie leur couleur. Les ingrédients supplémentaires améliorent également l’état des cils en les nourrissant, en prévenant leur chute excessive et en leur donnant de la brillance.

Ingrédients:

  • 1 cuillère d’huile de ricin
  • 1/2 cuillère à café d’huile d’amande douce
  • 1/2 cuillère à café d’huile d’argan
  • 1/2 cuillère à café de vitamine E
  • ingrédients optionnels: huile de coco, huile de lavande, huile d’avocat, Vaseline

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Afin d’appliquer plus facilement le soin revitalisant pour les cils, vous pouvez verser la préparation dans un petit flacon.

Instructions d’utilisation:

Pour appliquer le soin revitalisant fait-maison sur vos cils, vous pouvez utiliser un applicateur à mascara – évidemment, cet accessoire doit être préalablement nettoyé et séché. Après avoir trempé la brosse dans le soin revitalisant, appliquez le cosmétique sur vos cils comme s’il s’agissait d’un mascara. Etant donné que le soin revitalisant a une texture assez huileuse, nous vous conseillons de l’utiliser à l’heure du coucher. Les premiers effets de ce soin sont visibles après 2 à 3 semaines d’utilisation régulière. Ce soin revitalisant pour les cils fait-maison est conçu pour traiter la chute excessive des cils et accélérer leur pousse.

Dernier point mais non des moindres, ce soin revitalisant peut également être appliqué sur les sourcils.

Revenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *